A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement scientifique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
L'ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: COMMENT FAIRE POUR QUE "CA MARCHE"? de Gérard De Vecchipublié par Z'EDITIONS en
Titre : L'ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: COMMENT FAIRE POUR QUE "CA MARCHE"? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Z'EDITIONS Collection : GUIDES PRATIQUES Importance : 208 : 208 p., ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87720-048-6 Prix : 13,72 Langues : Français Mots-clés : enseignement scientifique pédagogie : science pédagogie par objectifs sciences physiques pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : cet ouvrage est un guide pratique. Bien que relativement simple, il prend en compte les découvertes les plus réçentes en didactique et épistémologie des sciences Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 372.3 VEC Documentaire CDI 2656 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les apports d'une publication numérique à la sortie géologique de 1ère Sdans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris) n°062 publié le 06/2008 en p.46-51
[article]
Titre : Les apports d'une publication numérique à la sortie géologique de 1ère S Type de document : texte imprimé Editeur : CNDP Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.46-51 Langues : Français Mots-clés : sortie éducative enseignement scientifique France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2008, d'un projet pédagogique, mené avec des lycéens de classe de 1e S en SVT, qui développe et valorise à l'aide d'une publication en ligne, les connaissances et compétences des élèves (approche scientifique, autonomie, B2i) suite à une sortie géologique. Les participants (enseignants, élèves, expert géologue) expliquent : méthodologie, partenariat lycée et experts ou professionnels scientifiques, intérêt pédagogique et éducatif d'une mise en ligne sur Internet destiné à un public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère / Lycée / Secondaire Discipline : ECJS / Formation à la maîtrise de l'information / Sciences de la terre Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris) > 062 (06/2008) . - p.46-51[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9286 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Paysage sonore de Dominique Bouteldans Textes et documents pour la classe (1975) n°830 Suppl. publié le 15/02/2002 en p.4-5
[article]
Titre : Paysage sonore Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Boutel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Mots-clés : musique enseignement scientifique école maternelle 2000- Résumé : Retour sur la pédagogie musicale chez les élèves de classe maternelle, pratiquée par Christine Masson, formatrice et collaboratrice du centre de création "La Muse en circuit". Le travail en studio. Adresses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Education musicale Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Textes et documents pour la classe (1975) > 830 Suppl. (15/02/2002) . - p.4-5[article]Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !