A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Armelle Vautrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aborder des sujets sensibles à travers la littérature de Armelle Vautrotdans Textes et documents pour la classe (1975) n°1007 publié le 01/01/2011 en p.33-37
[article]
Titre : Aborder des sujets sensibles à travers la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Vautrot, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.33-37 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique en français, pratiques artistiques et histoire des arts, pour des classes de cycle 3, sur l'approche des sujets sensibles à travers la littérature (le divorce, l'anorexie, la maladie, la pédophilie, la mort). Objectifs et démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3 / Ecole élémentaire / Ecole primaire Discipline : Education aux arts / Domaines de l'enseignement primaire / Ecrire des textes / Langage et langue française - Education littéraire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.33-37[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité Archives Documentaire CDI 10373 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lire le roman contemporain à l'école de Armelle Vautrotdans Textes et documents pour la classe (1975) n°1007 publié le 01/01/2011 en p.28-32
[article]
Titre : Lire le roman contemporain à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Vautrot, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse roman Résumé : Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Séquence pédagogique Niveau : Cycle 2 / Cycle 3 / Ecole élémentaire / Ecole primaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire / Ecrire des textes / Langage et langue française - Education littéraire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.28-32[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité Archives Documentaire CDI 10373 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !