A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Colette Pesme-Régnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre de Colette Pesme-Régnierdans Inter CDI n°205 publié le 01/2007 en p.9-14
[article]
Titre : L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Pesme-Régnier, Auteur Editeur : CEDIS Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.9-14 Langues : Français Mots-clés : éducation civique situation pédagogique vie sociale lycée France 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère / Classe de 2de / Lycée / Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire / ECJS Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 205 (01/2007) . - p.9-14[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8777 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !