A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa parole dans les Fables (II) de Lise Fuccellarodans L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) n°2005/06-04 publié le 01/11/2005 en p.3-25
[article]
Titre : La parole dans les Fables (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.3-25 Langues : Français Mots-clés : dialogue fable Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.3-25[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5248 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Oliver Twist" de Charles Dickens (à suivre) de Catherine Verdier-Le Camdans L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) n°2005/06-04 publié le 01/11/2005 en p.31-69
[article]
Titre : "Oliver Twist" de Charles Dickens (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier-Le Cam, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.31-69 Langues : Français Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Dickens, Charles : 1812-1870 19e siècle Résumé : Séquence pédagogique pour l'étude d'"Oliver Twist" de Charles Dickens en classe de 3e. La forme narrative longue, la connaissance de la littérature anglaise du 19e siècle, l'humour et l'ironie pour aboutir à une fable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Séquence pédagogique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.31-69[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5248 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La nouvelle humoristique de Jean-Philippe Taboulotdans L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) n°2005/06-04 publié le 01/11/2005 en p.77-102
[article]
Titre : La nouvelle humoristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.77-102 Langues : Français Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Giraudoux, Jean : 1882-1944 Résumé : A partir des nouvelles de Jean Giraudoux "D'un cheveu" et "La méprise", séquence pédagogique en classe de 3e ou de 2e : révision des connaissances minimales acquises comme reconnaître les composantes d'un récit court, percevoir l'humour, savoir se poser des questions. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de / Classe de 3e / Collège / Lycée / Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire / Français - Lettres Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.77-102[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5248 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 5248 | Périodique | Disponible |