Retourner au premier écran avec les recherches... |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'technique publicitaire'
Pub : c'est l'invasion ! de Olivier Lascardans Science & vie junior n°203 publié le 08/2006 en p.48-53
[article]
Titre : Pub : c'est l'invasion ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lascar, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.48-53 Langues : Français Mots-clés : publicité technique publicitaire 2000- Résumé : Reportage photographique, en 2006, sur les nouvelles techniques, les nouveaux supports et les arguments marketing utilisés par les publicitaires, pour attirer l'attention du public sur les marques. Prévisions de ce que pourrait être la publicité dans les années à venir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Enquête, reportage Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Science & vie junior > 203 (08/2006) . - p.48-53[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8468 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-on résister à la publicité ? de Christophe Fernandezdans Okapi n°861 publié le 01/01/2009 en p.20-22
[article]
Titre : Peut-on résister à la publicité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur Editeur : Bayard Presse Année de publication : 01/01/2009 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français Mots-clés : publicité technique publicitaire France 2000- Résumé : Le point, en 2009, pour mieux comprendre la place de la publicité dans la société française à l'occasion de la suppression de certains espaces publicitaires sur France Télévisions : l'influence de la publicité sur le comportement du consommateur, les nouveaux supports publicitaires, des astuces pour recevoir moins de publicités. Encadré : publivores et publiphobes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 861 (01/01/2009) . - p.20-22[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9419 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Piège en chocolat ! de Monique Scherrer, Pierre Fresnault-Deruelledans Okapi n°635 publié le 26/09/1998 en p.44-45 :
[article]
Titre : Piège en chocolat ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Scherrer, Auteur ; Pierre Fresnault-Deruelle, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.44-45 : Langues : Français Mots-clés : image publicitaire technique publicitaire Résumé : Analyse d'une affiche publicitaire pour les magasins Leclerc. Etude du "glissement de sens" : la tablette chocolatée ne sert qu'à appâter le futur client de ces magasins. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 635 (26/09/1998) . - p.44-45 :[article]Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Protégez-vous efficacement des spams de Patricia Freindans Micro hebdo n°459 publié le 01/02/2007 en p.43
[article]
Titre : Protégez-vous efficacement des spams Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Frein, Auteur Editeur : A JOUR Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.43 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : logiciel sécurité informatique messagerie électronique technique publicitaire 2000- Résumé : Les étapes à suivre pour protéger sa boîte aux lettres électronique des messages publicitaires indésirables en utilisant le logiciel antispam gratuit SpamPal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Fiche guide Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Micro hebdo > 459 (01/02/2007) . - p.43[article]Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A quoi sert la pub ? de Jacques Séguéla, Eric Léaldans Okapi n°671 publié le 22/04/2000 en p.36-41
[article]
Titre : A quoi sert la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Séguéla, Auteur ; Eric Léal, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.36-41 Langues : Français Mots-clés : publicité technique publicitaire Résumé : Le publicitaire Jacques Séguéla explique à des élèves les objectifs et les mécanismes de la publicité : définition d'une cible, d'un annonceur, d'une marque commerciale, d'une agence de publicité, du Bureau de vérification de la publicité (BVP), d'un slogan publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 671 (22/04/2000) . - p.36-41[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9182 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les sirènes de la pub de Sylvie Redon-Clauzarddans Science & vie junior n°170 publié le 11/2003 en p.44-48
[article]
Titre : Les sirènes de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.44-48 Langues : Français Mots-clés : publicité technique publicitaire communication 2000- Résumé : Rappel, en 2003, des principales techniques utilisées en publicité pour attirer l'attention et séduire le consommateur : humour, discours pseudo scientifique, utilisation de l'image des stars. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Science & vie junior > 170 (11/2003) . - p.44-48[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 7842 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tabac comment on vous piège : les astuces des cigarettiers pour vous faire fumer de Philippe Testard-Vaillantdans Science & vie junior n°156 publié le 09/2002 en p.78-82
[article]
Titre : Tabac comment on vous piège : les astuces des cigarettiers pour vous faire fumer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Testard-Vaillant, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.78-82 Langues : Français Mots-clés : tabac technique publicitaire 2000- Résumé : Enquête sur les moyens mis en oeuvre par les industriels du tabac pour attirer les jeunes fumeurs : composition des cigarettes (substances additives augmentant la dépendance au tabac), mini-paquets, design de l'emballage, opérations publicitaires déguisées, promotion de la cigarette par l'intermédiaire des stars de cinéma, cigarettes faussement légères. Webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Enquête, reportage Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Science & vie junior > 156 (09/2002) . - p.78-82[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 7976 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les ARG, kesaco ? de David-Julien Rahmildans Science & vie junior n°257 publié le 02/2011 en p.28-30
[article]
Titre : Les ARG, kesaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior publications Année de publication : 02/2011 Article en page(s) : p.28-30 Note générale : Glossaire, webographie. Langues : Français Mots-clés : jeu informatique jeu de rôle réalité virtuelle technique publicitaire Internet Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Science & vie junior > 257 (02/2011) . - p.28-30[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité Archives Documentaire CDI 10372 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire de Isabelle Bouchet, Sabine Meveldans Inter CDI n°187 publié le 01/2004 en p.71-75
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.71-75 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité lecture de l'image publicité technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux. Grille d'appréciation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Compte rendu d'activité pédagogique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 187 (01/2004) . - p.71-75[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 7926 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment les marques t'emballent de Jean-Yves Danadans Okapi n°756 publié le 15/03/2004 en p.12-17
[article]
Titre : Comment les marques t'emballent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.12-17 Langues : Français Mots-clés : marque commerciale technique publicitaire consumérisme 2000- Résumé : Comment, en 2004, les marques créent leur publicité de façon à accrocher les jeunes : l'utilisation des faiblesses du consommateur, l'observation de ses goûts et de ses habitudes, les logos qui identifient le consommateur à une tribu, l'utilisation de vedettes. Connaître le langage et les pratiques des marques permet de mieux leur résister. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 756 (15/03/2004) . - p.12-17[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 7948 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Il faudrait créer une télé sans pub de Monique Dagnaud, Antoine d' Abbundodans Okapi n°713 publié le 01/04/2002 en p.9
[article]
Titre : Il faudrait créer une télé sans pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Dagnaud, Personne interviewée ; Antoine d' Abbundo, Intervieweur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Mots-clés : technique publicitaire publicité télévision jeunesse Résumé : Interview de la sociologue Monique Dagnaud, rédactrice du rapport sur les jeunes et la publicité en 2002. Elle montre que la publicité est trop présente sur les écrans de télévision quand les enfants la regardent. Suggestions : une chaîne pour enfants, gratuite et sans publicité, des programmes d'information sur la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Entretien, interview Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 713 (01/04/2002) . - p.9[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 7990 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ils se mettent à nu de Nathalie Micheldans Géo Ado n°089 publié le 07/2010 en p.32-39
[article]
Titre : Ils se mettent à nu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Michel, Auteur Editeur : Prisma presse Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.32-39 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : corps humain vêtement civilisation technique publicitaire région du monde 2010- Résumé : Reportage, en 2010, sur la perception de la nudité dans le monde : la différence entre les cultures, la relation entre être habillé et civilisé, la nudité comme argument de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Enquête, reportage Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Géo Ado > 089 (07/2010) . - p.32-39[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité Archives Documentaire CDI 10100 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les internautes, juste des cibles de pub ? de Isabelle Boucqdans Micro hebdo n°524 publié le 01/05/2008 en p.26-27
[article]
Titre : Les internautes, juste des cibles de pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Boucq, Auteur Editeur : A JOUR Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.26-27 Note générale : Lexique. Langues : Français Mots-clés : publicité technique publicitaire Internet 2000- Résumé : Enquête, en 2008, sur la publicité sur Internet : le fonctionnement du ciblage, la mesure des résultats, les dérives. Encadrés : la publicité sur MySpace, Yahoo! et Dailymotion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Enquête, reportage Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Micro hebdo > 524 (01/05/2008) . - p.26-27[article]Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Internet : la menace de Serge Courrierdans La Science et la vie (Paris) n°997 publié le 10/2000 en p.178-181
[article]
Titre : Internet : la menace Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Courrier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.178-181 Langues : Français Mots-clés : Internet piratage informatique base de données publicité technique publicitaire 2000- Résumé : Présentation des cookies et autres web bugs, des espions qui permettent de suivre les internautes à la trace. Comment les internautes sont fichés au profit de la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in La Science et la vie (Paris) > 997 (10/2000) . - p.178-181[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4145 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une petite pub et hop ! ça roule de Monique Scherrer, Pierre Fresnault-Deruelledans Okapi n°644 publié le 13/02/1999 en p.44-45
[article]
Titre : Une petite pub et hop ! ça roule Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Scherrer, Auteur ; Pierre Fresnault-Deruelle, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : image publicitaire technique publicitaire Résumé : Analyse de la publicité pour une voiture Renault : la Kangoo. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 644 (13/02/1999) . - p.44-45[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9162 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !