Retourner au premier écran avec les recherches... |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mercatique'
Ados, vous valez de l'or de François Descombedans Okapi n°788 publié le 15/09/2005 en p.12-17
[article]
Titre : Ados, vous valez de l'or Type de document : texte imprimé Auteurs : François Descombe, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.12-17 Langues : Français Mots-clés : mercatique consumérisme adolescence 2000- Résumé : Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Enquête, reportage Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 788 (15/09/2005) . - p.12-17[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5223 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le boom de la galaxie ados de Jean-Yves Danadans Okapi n°800 publié le 15/03/2006 en p.14-19
[article]
Titre : Le boom de la galaxie ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.14-19 Langues : Français Mots-clés : média jeunesse mercatique France 20e siècle 2000- Résumé : Rappel historique, en 2006, sur l'évolution des médias destinés aux jeunes depuis les années 1950 : apparition d'une presse spécialisée pour les adolescents dans les années 60, approche marketing, émissions radios et télévisés, spécialisation des médias au cours des années. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Enquête, reportage Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 800 (15/03/2006) . - p.14-19[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8335 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! de Noélie Vialletdans Okapi n°809 publié le 01/09/2006 en p.18-19
[article]
Titre : Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Noélie Viallet, Auteur Editeur : Bayard Presse Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français Mots-clés : mercatique publicité Internet 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du buzz marketing, technique de vente, basée sur le principe du bouche-à-oreille, qui utilise Internet et des utilisateurs ciblés pour propager une information sur la sortie d'un produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 809 (01/09/2006) . - p.18-19[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8476 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La couleur fait vendredans Science & vie junior. Dossier hors série n°023 publié le 01/1996 en 93-99 :
[article]
Titre : La couleur fait vendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : 93-99 : Langues : Français Mots-clés : couleur mercatique Résumé : L'influence de la couleur sur les consommateurs de grandes surfaces. Les codes couleur. L'importance de la lumière d'ambiance. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Science & vie junior. Dossier hors série > 023 (01/1996) . - 93-99 :[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 6009 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Flatter pour mieux vendre de Sylvie Redon-Clauzard, Stéphane Dubreuil, Lillycatdans Science & vie junior. Dossier hors série n°062 publié le 10/2005 en p.38-43
[article]
Titre : Flatter pour mieux vendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Redon-Clauzard, Auteur ; Stéphane Dubreuil, Auteur ; Lillycat, Illustrateur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.38-43 Langues : Français Mots-clés : mercatique fonction sensorielle point de vente 2000- Résumé : En 2005, les techniques du marketing sensoriel, en particulier les odeurs et les sons, utilisées dans la vente. Bibliographie, webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Science & vie junior. Dossier hors série > 062 (10/2005) . - p.38-43[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8193 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Fnac : les secrets d'une usine à vendre de Nathalie Tordjmandans Okapi n°692 publié le 11/04/2001 en p.27-33
[article]
Titre : Fnac : les secrets d'une usine à vendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Tordjman, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.27-33 Langues : Français Mots-clés : grande surface industrie culturelle mercatique 2000- Résumé : A l'occasion de la visite guidée de la Fnac de Dijon, en 2001, présentation des astuces commerciales des grands magasins utilisées pour faciliter les ventes. Comment attirer l'attention de la clientèle : les moyens mis en oeuvre. Le détail du prix d"un compact-disque. Les étapes de la vente d'un produit en vitrine (démonstration, vérification, garantie). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 692 (11/04/2001) . - p.27-33[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9199 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Héros de BD, rois du marketing de Jean-Yves Danadans Okapi n°775 publié le 01/02/2005 en p.22-23
[article]
Titre : Héros de BD, rois du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : mercatique bande dessinée personnage de fiction 2000- Résumé : Etude, en 2005, des stratégies commerciales mises en place pour vendre les produits dérivés liés aux héros de bande dessinée : Tintin et Titeuf. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 775 (01/02/2005) . - p.22-23[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4363 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Justin Bieber : un produit superstar de Marie Lescroartdans Okapi n°918 publié le 01/08/2011 en p.10-16
[article]
Titre : Justin Bieber : un produit superstar Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lescroart, Auteur Editeur : Bayard Presse Année de publication : 01/08/2011 Article en page(s) : p.10-16 Langues : Français Mots-clés : chanteur mercatique Canada Résumé : Dossier, en 2011, sur le phénomène marketing Justin Bieber, chanteur canadien qui a connu le succès international dès l'âge de 14 ans. Une star adulée par ses fans et omniprésente sur Internet. Un succès construit autour de sa personnalité. Un circuit économique qui permet au phénomène de durer : de nombreux produits dérivés, la mise en scène de sa vie privée. Entretien avec un sociologue pour évoquer les raisons de ce succès. Quelques images de Justin Bieber, en famille ou en concert. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 918 (01/08/2011) . - p.10-16[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité Archives Documentaire CDI 10539 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les métiers de l'enquête de Ophélie Colas des Francsdans Science & vie junior n°281 publié le 02/2013 en p.90-91
[article]
Titre : Les métiers de l'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Colas des Francs, Auteur Editeur : Excelsior publications Année de publication : 02/2013 Article en page(s) : p.90-91 Langues : Français Mots-clés : métier : défense et sécurité métier : justice sociologue enquête mercatique Résumé : Présentation de métiers liés au domaine des enquêtes : détective privé, juge d'instruction, expert en écriture, sociologue et chargé d'études marketing. Pour chaque métier, le point sur le niveau d'études requis, le profil, les avantages et les inconvénients, la rémunération. Témoignage de Martine Baret, détective privée, sur son parcours professionnel et sur les évolutions de son métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Science & vie junior > 281 (02/2013) . - p.90-91[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité Archives Documentaire CDI 10838 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les métiers du marketing de PASCAL JUNGHANSpublié par Milan en 1995
Titre : Les métiers du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : PASCAL JUNGHANS, Auteur Editeur : Milan Année de publication : 1995 Collection : Les essentiels num. 27 Importance : 63 : 63 p., glossaire , bibliogr., index. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-345-1 Langues : Français Mots-clés : gestion de l'entreprise mercatique publicité institut de sondage marchandisage commerce Résumé : Profils et métiers de base du marketing - Formation et emploi - Le marketing, sous ses diverses facettes - autour du marketing - Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 658.8 JUN Documentaire CDI 6927 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au panier, tes vieilles baskets ! de Angélique Adagiodans Okapi n°711 publié le 27/02/2002 en p.4
[article]
Titre : Au panier, tes vieilles baskets ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Adagio, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.4 Langues : Français Mots-clés : chaussure mercatique mode : sociologie 2000- Résumé : Etude du changement rapide dans la mode des chaussures de basket, en 2002. Un phénomène de mode très lié aux moeurs des adolescents et aux appétits commerciaux des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 711 (27/02/2002) . - p.4[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 7981 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les ruses de l'hypermarché de Marion Josephdans Okapi n°901 publié le 01/11/2010 en p.18-19
[article]
Titre : Les ruses de l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Joseph, Auteur Editeur : Bayard Presse Année de publication : 01/11/2010 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français Mots-clés : mercatique grande surface Résumé : Présentation des techniques utilisées dans la grande distribution pour attirer le consommateur : les promotions, la présentation des produits, la publicité dans le supermarché. Les métiers liés à la vente des produits : l'animateur, l'enquêteur, le chef de rayon, le rempoteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 901 (01/11/2010) . - p.18-19[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité Archives Documentaire CDI 10226 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les secrets des hypermarchés de François Descombedans Okapi n°776 publié le 15/02/2005 en p.24-31
[article]
Titre : Les secrets des hypermarchés Type de document : texte imprimé Auteurs : François Descombe, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.24-31 Langues : Français Mots-clés : mercatique grande distribution 2000- Résumé : Découverte, en 2005, des stratégies mises en place par les hypermarchés pour pousser les consommateurs à acheter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 776 (15/02/2005) . - p.24-31[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4392 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tabac : alerte, les fabricants t'enfument de Sylvain Gasserdans Okapi n°681 publié le 30/10/2000 en p.8-9
[article]
Titre : Tabac : alerte, les fabricants t'enfument Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Gasser, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : tabac industrie agroalimentaire mercatique France 2000- Résumé : Etude des stratégies commerciales inventives mises en oeuvre, en 2000, par les fabricants de cigarettes pour piéger les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 681 (30/10/2000) . - p.8-9[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9191 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tous uniques ! de Odile Amblarddans Okapi n°699 publié le 25/08/2001 en p.4
[article]
Titre : Tous uniques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Amblard, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.4 Langues : Français Mots-clés : mercatique rentrée scolaire consumérisme marque commerciale France 2000- Résumé : Lors de la rentrée scolaire, les boutiques débordent de classeurs, de stylos, de carnets, de sacs... de tous les styles, de toutes les couleurs et de toutes les marques. Mais le marketing est parfois tenu en échec par des achats de produits sans marque. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 699 (25/08/2001) . - p.4[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 7764 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !