A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'manuel scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Apprendre à lire un manuel scolaire de Claude Gapaillarddans L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) n°1998/99-12 publié le 04/1999 en p.4-17
[article]
Titre : Apprendre à lire un manuel scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gapaillard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.4-17 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire recherche de l'information Résumé : A partir de documents issus d'un manuel d'histoire, l'auteur propose d'identifier l'organisation des informations pour aider l'élève à faire une meilleure lecture de ce type de texte documentaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1998/99-12 (04/1999) . - p.4-17[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4499 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires de Claude Gapaillarddans L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) n°1998/99-12 publié le 04/1999 en p.18-42
[article]
Titre : Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gapaillard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.18-42 Langues : Français Mots-clés : périodique manuel scolaire IST Résumé : Mise en évidence du discours scientifique à partir de l'étude avec des élèves d'extraits de manuels scolaires de sciences de la vie et de la terre et d'articles de la Hulotte. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1998/99-12 (04/1999) . - p.18-42[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4499 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment choisir les manuels ? Y en a-t-il qui puissent être recommandés ? de Patricia Fize, Claude Gapaillarddans L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) n°1998/99-14 publié le 15/05/1999 en p.1-4
[article]
Titre : Comment choisir les manuels ? Y en a-t-il qui puissent être recommandés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.1-4 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire Résumé : Réflexion sur la dimension institutionnelle et commerciale du manuel scolaire. A qui s'adressent-ils ? Comment les choisir ? Comment les utiliser ? Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1998/99-14 (15/05/1999) . - p.1-4[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4500 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ecrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire de Marie-Jo Vieilledent-Gittondans Inter CDI n°210 publié le 11/2007 en p.11-12
[article]
Titre : Ecrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Editeur : CEDIS Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire roman lecture histoire Résumé : Compte rendu, en 2007 d'un colloque sur l'étude de l'Histoire à travers les textes : la diversité des documents supports : roman historique, spécimen et livre documentaire ; les stratégies didactiques permettant à l'élève d'apprendre l'Histoire par le biais de l'écrit ; le rôle crucial de l'enseignant-documentaliste dans le bon choix des livres fictionnels ou didactiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 210 (11/2007) . - p.11-12[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8934 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le manuel électronique Hellénis'TIC de Mireille de Biasi, Véronique Drujondans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris) n°061 publié le 03/2008 en p.98-99
[article]
Titre : Le manuel électronique Hellénis'TIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille de Biasi, Auteur ; Véronique Drujon, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.98-99 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire édition électronique grec ancien France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, de "Hellénis'TIC", manuel électronique évolutif, né d'une expérience d'enseignement du grec ancien à distance en collège : ressources disponibles, structure du manuel en ligne, compétences développées, bilan des usages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Collège / Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire / Grec ancien Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris) > 061 (03/2008) . - p.98-99[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9285 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !