A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'illettrisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
JE PARLE DONC LE LIS vaincre l'illéttrisme avec les livrets ON Y VA! de MADELEINE UZEpublié par Fleurus en 1989
Titre : JE PARLE DONC LE LIS vaincre l'illéttrisme avec les livrets ON Y VA! Type de document : texte imprimé Auteurs : MADELEINE UZE, Auteur Editeur : Fleurus Année de publication : 1989 Collection : PEDAGOGIE PSYCHOSOCIALE Importance : 189 : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-01252-8 Langues : Français Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture illettrisme Résumé : l'expérimentation décrite dans cet ouvrage est menée avec des sujets en grande difficulté. Le lecteur trouvera la présentation des fondements théoriques de la démarche, et la description minutieuse des types de séances. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 372.4 UZE Documentaire CDI 2651 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Je lis j'élis... de Daniel Fondanèchedans Inter CDI n°208 publié le 07/2007 en p.18-23
[article]
Titre : Je lis j'élis... Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : CEDIS Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.18-23 Langues : Français Mots-clés : illettrisme apprentissage de la lecture dyslexie ministère de l'Education nationale France époque contemporaine Résumé : Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, pour motiver les lecteurs et surpasser les déficiences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 208 (07/2007) . - p.18-23[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8803 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Un système économique et productif" de Alain Bentolila, Guy Belzanedans Textes et documents pour la classe (1975) n°955 publié le 01/05/2008 en p.20-21
[article]
Titre : "Un système économique et productif" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : illettrisme France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec le professeur de linguistique Alain Bentolila à propos de l'illettrisme en France et de l'apprentissage de la langue écrite. Eléments biographiques et bibliographiques d'Alain Bentolila. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Entretien, interview Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Textes et documents pour la classe (1975) > 955 (01/05/2008) . - p.20-21[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9134 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? de Daniel Moattidans Inter CDI n°211 publié le 01/2008 en p.89-91
[article]
Titre : L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Editeur : CEDIS Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.89-91 Note générale : Biographie. Langues : Français Mots-clés : orthographe apprentissage de la lecture illettrisme réforme école élémentaire enseignement secondaire France époque contemporaine 2000- Résumé : Réflexion, en 2008, sur la place de l'orthographe et de la lecture en France : les polémiques suscitées au sein de l'Ecole elle-même et leurs causes par rapport à son évolution depuis la 3e République ; le constat chiffré de l'échec scolaire malgré les réformes de l'Education Nationale ; le débat, relancé en 2006, par une volonté de retour aux normes pour apprendre la langue ; le rôle social de la lecture et de l'orthographe et les lacunes des jeunes générations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 211 (01/2008) . - p.89-91[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9039 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !