A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'didactique des disciplines'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Stratégies pour un partenariat pédagogique au CDIdans Inter CDI n°141 publié le 05/1996 en 6-10 :
[article]
Titre : Stratégies pour un partenariat pédagogique au CDI Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : 6-10 : Langues : Français Mots-clés : CDI didactique des disciplines Résumé : Etude sur les conditions de la collaboration entre les documentalistes et les professeurs de disciplines scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 141 (05/1996) . - 6-10 :[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 6320 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
ACTIVITES SCIENTIFIQUES INFORMATISEES Visualiser - Analyser - Modéliser de N. SALAMEpublié par INRP en 1990
Titre : ACTIVITES SCIENTIFIQUES INFORMATISEES Visualiser - Analyser - Modéliser Type de document : texte imprimé Auteurs : N. SALAME, Auteur Editeur : INRP Année de publication : 1990 Importance : 344 : 344 p., ill., cartogr., tabl., annexes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0352-0 Langues : Français Mots-clés : science expérimentale biologie modélisation informatique didactique des disciplines Nature du document : documentaire Genre : Autre Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 373 SAL Documentaire CDI 4763 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
ANALYSER ET GERER LES SITUATIONS D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE Actes du sixième colloque, mars 1991 de Francois Audigier, Gilles Baillatpublié par INRP en 1992
Titre : ANALYSER ET GERER LES SITUATIONS D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE Actes du sixième colloque, mars 1991 Type de document : texte imprimé Auteurs : Francois Audigier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur Editeur : INRP Année de publication : 1992 Importance : 379 : 379 p., ill., tabl. ISBN/ISSN/EAN : 2-7342-0322-X Langues : Français Mots-clés : histoire géographie didactique des disciplines pédagogie Nature du document : documentaire Genre : Autre Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 370.15 AUD Documentaire CDI 4761 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Emmanuel Davidenkoff de Emmanuel Davidenkoff, Daniel Fondanèchedans Inter CDI n°204 publié le 11/2006 en p.52-57
[article]
Titre : Emmanuel Davidenkoff Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Personne interviewée ; Daniel Fondanèche, Intervieweur Editeur : CEDIS Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.52-57 Langues : Français Mots-clés : enseignement programme d'enseignement didactique des disciplines collège France 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Emmanuel Davidenkoff, auteur de «Réveille-toi, Jules Ferry, ils sont devenus fous» : son point de vue sur les manuels scolaires du 1er cycle, sur l'Education Nationale ; les points positifs, au regard des voisins en Europe ; les solutions pour y remédier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique / Entretien, interview Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 204 (11/2006) . - p.52-57[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8671 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
ENSEIGNER LE FRANCAIS, POUR QUI ? COMMENT ? de GILBERTE NIQUETpublié par Hachette en 1991
Titre : ENSEIGNER LE FRANCAIS, POUR QUI ? COMMENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : GILBERTE NIQUET, Auteur Editeur : Hachette Année de publication : 1991 Collection : PEDAGOGIES POUR DEMAIN Importance : 224 : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017805-4 Langues : Français Mots-clés : didactique des disciplines français : discipline lecture expression écrite Résumé : La situation actuelle en expression écrite - Donner le goût d'écrire - préparer à la rédaction -Corriger la rédaction - noter la rédaction - enseigner la grammaire - enseigner l'orthographe Donner le goût de lire - l'activité : explication de textes, ou lecture expliquée - perspectives - sujets de rédaction. Nature du document : documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 373 NIQ Documentaire CDI 2501 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !