A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage de base'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
L'outil informatique au service des apprentissages fondamentaux de Claude Carpentierdans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris) n°061 publié le 03/2008 en p.56-59
[article]
Titre : L'outil informatique au service des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Carpentier, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.56-59 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de base situation pédagogique France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, par un IA-IPR Lettres des possibilités offertes par la "classe pupitre" (classe équipée d'ordinateurs en réseau reliés à un poste maître) pour les apprentissages liés à la maîtrise de la langue : élèves en activité, gestion de l'hétérogénéité des élèves, valorisation des productions écrites des élèves. Extraits de rapports d'inspection avec des exemples d'usages des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) en classe pupitre (élèves de 6e). Témoignages de professeurs sur la posture des élèves face à l'outil informatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire / Français - Lettres Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris) > 061 (03/2008) . - p.56-59[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9285 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un tableau blanc interactif en cours de français de Angeline Joyet, Jean-Marie Bourguignon, Yaël Boublildans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris) n°061 publié le 03/2008 en p.73-75
[article]
Titre : Un tableau blanc interactif en cours de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Angeline Joyet, Auteur ; Jean-Marie Bourguignon, Auteur ; Yaël Boublil, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.73-75 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de base situation pédagogique France 2000- Résumé : Pistes pédagogiques d'utilisation du TBI (tableau blanc interactif) en classe de français pour les apprentissages fondamentaux : lecture, écriture, communication orale, étude de l'image, et validation des compétences B2i (Brevet informatique et Internet). Encadré : description du fonctionnement du TBI. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Collège / Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire / Français - Lettres Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative (Paris) > 061 (03/2008) . - p.73-75[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 9285 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !