A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage cognitif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE DE LA MODELISATION EN SCIENCES de J.L. MARTINANDpublié par INRP en 1992
Titre : ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE DE LA MODELISATION EN SCIENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : J.L. MARTINAND, Auteur Editeur : INRP Année de publication : 1992 Importance : 266 : 266 p., ill., bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 2-7342-0377-5 Langues : Français Mots-clés : modélisation science pédagogie apprentissage cognitif Nature du document : documentaire Genre : Autre Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 373 Documentaire CDI 4762 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le livre documentaire face au multimédia : mutation des apprentissages et de société de Catherine Sevestredans Inter CDI n°165 publié le 05/2000 en p.70-73
[article]
Titre : Le livre documentaire face au multimédia : mutation des apprentissages et de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sevestre, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.70-73 Langues : Français Mots-clés : livre source d'information multimédia apprentissage cognitif 2000- Résumé : Le livre documentaire de jeunesse est-il mis en danger par le multimédia ? Présentation des nouveaux apprentissages et des changements de comportements dans l'appropriation du savoir induits par le multimédia. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 165 (05/2000) . - p.70-73[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8157 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les pouvoirs de la musique de Anne Lefèvre-Balleydier, Carine Peyrièresdans Science & vie junior n°261 publié le 06/2011 en p.42-53
[article]
Titre : Les pouvoirs de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur ; Carine Peyrières, Auteur Editeur : Excelsior publications Année de publication : 06/2011 Article en page(s) : p.42-53 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : musique apprentissage cognitif perception auditive personnalité Résumé : Dossier à propos de l'impact de la musique sur l'homme. Les influences de la musique sur le cerveau et les apprentissages cognitifs. Comment la musique influe sur les émotions, le jugement et l’humeur, sur les performances sportives. Etudes sur les liens entre goûts musicaux, personnalité et origines socioculturelles. La perception de la musique et les anomalies auditives : l'oreille absolue, l'hallucination musicale, l'amusie, la composition d’une œuvre par Beethoven devenu sourd. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Science & vie junior > 261 (06/2011) . - p.42-53[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité Archives Documentaire CDI 10443 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
APPRENDRE ... OUI, MAIS COMMENT de Philippe Meirieupublié par ESF en 1990
Titre : APPRENDRE ... OUI, MAIS COMMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF Année de publication : 1990 Importance : 191 : 191 p., tabl., annexes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Langues : Français Mots-clés : pédagogie apprentissage cognitif Résumé : Première partie : penser l'apprentissage - Deuxième partie : gérer l'apprentissage Nature du document : documentaire Genre : Autre Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 370 MEI Documentaire CDI 4754 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PEDAGOGIE DE LA DOCUMENTATION AU COLLEGE : DE LA NECESSITE D'UN PROJET BATI SUR UNE PROGRESSIONdans Inter CDI n°109 publié le 01/1991 en 19-21 :
[article]
Titre : PEDAGOGIE DE LA DOCUMENTATION AU COLLEGE : DE LA NECESSITE D'UN PROJET BATI SUR UNE PROGRESSION Type de document : texte imprimé Année de publication : 1991 Article en page(s) : 19-21 : Langues : Français Mots-clés : CDI apprentissage cognitif technique documentaire Résumé : La pédagogie documentaire au CDI : compte-rendu d'une expérience qui met en valeur la nécessité d'un apprentissage méthodologique tout au long de la scolarité, apprentissage qui doit être articulé avec l'apprentissage disciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 109 (01/1991) . - 19-21 :[article]Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
APPRENDRE A PENSER le programme de R. FEUERSTEIN : une issue à l'échec scolaire de Rosine Debraypublié par ESHEL en 1989
Titre : APPRENDRE A PENSER le programme de R. FEUERSTEIN : une issue à l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosine Debray, Auteur Editeur : ESHEL Année de publication : 1989 Importance : 261 : 261 p., ill., tabl., annexes, bibliogr., lexique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8257-0368-7 Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif pédagogie acquisition de connaissances développement intellectuel processus cognitif Résumé : A propos de l'intelligence/ comment devenir intelligent? un programme pour apprendre à penser/ pour une meilleure réussite au collège/ la "réanimation cognitive" chez les adolescents en grand échec scolaire Nature du document : documentaire Genre : essai Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité 371 Documentaire CDI 8489 Livre Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Initiation à la recherche sur Internet de Agnès Deyzieuxdans Inter CDI n°195 publié le 05/2005 en p.78-79
[article]
Titre : Initiation à la recherche sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.78-79 Langues : Français Mots-clés : Internet apprentissage cognitif recherche de l'information recherche documentaire Résumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 195 (05/2005) . - p.78-79[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5032 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Méthodologie pédagogique : la lecture face à sa dimension affectivedans Inter CDI n°140 publié le 03/1996 en 12-14 :
[article]
Titre : Méthodologie pédagogique : la lecture face à sa dimension affective Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : 12-14 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif lecture Résumé : La place de l'affectivité dans l'acquisition des savoirs et le rôle du documentaliste dans la promotion de la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Inter CDI > 140 (03/1996) . - 12-14 :[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 6017 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mieux bosser, c'est possible de Charlotte Duperraydans Okapi n°831 publié le 01/09/2007 en p.28-33
[article]
Titre : Mieux bosser, c'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Duperray, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.28-33 Langues : Français Mots-clés : travail des élèves apprentissage cognitif 2000- Résumé : Des conseils méthodologiques pour mieux travailler, en 2007. Des questions permettent au lecteur de déterminer ses difficultés et de bénéficier des solutions proposées. Aspects pratiques, intellectuels et psychologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink : http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp
in Okapi > 831 (01/09/2007) . - p.28-33[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Support Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 8827 Périodique Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !