Titre : | L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Colette Pesme-Régnier, Auteur |
Editeur : | CEDIS |
Année de publication : | 2007 |
Article en page(s) : | p.9-14 |
Langues : | Français |
Mots-clés : | éducation civique situation pédagogique vie sociale lycée France 2000- |
Résumé : | Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Classe de 1ère / Classe de 2de / Lycée / Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire / ECJS |
Permalink : | http://edu-documentation.ac-versailles.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_disp |
in Inter CDI > 205 (01/2007) . - p.9-14